Soudage Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Comment réagir face à un fouteur de trouble?

2 participants

Aller en bas

Comment réagir face à un fouteur de trouble? Empty Comment réagir face à un fouteur de trouble?

Message  Franky9513662 Lun 22 Avr - 21:54

Rebonjour au gens du forum ! :)

Bon... Je ne sais pas si le sujet que je démarre est légal / correcte / "bon", mais je reste conscient qu'il pourrait être visionné par plusieurs et pourrait en faire rire plus qu'un. Je dois avoué être curieux sur certains méthodes... Si le créateur du forum décide que nous ne devrions pas en discuter, je lui laisse le droit de supprimer mon sujet!

J'explique la situation:

Aujourd'hui j'étais à mon poste de travail et un de mes collègues a eut la brillante idée de venir faire son petit commique, en tackant ma pair de pince MIG sur ma table de travail. Il était à côté de mon chef d'équipe et les deux riaient sachant que je n'étais pas encore au courant de la situation. Finalement, je découvre ce qui a été fait et j'ai eu la réaction que plusieurs soudeurs auraient eut, soit ; "Si tu es capable de donner, tu es capable de recevoir mon grand!". Rendu le soir même, j'me suis fait plaisir avec un papier collant électrique et 2-3 tours de rubant autour de son diffusseur sur sa machine au MIG. Et bien sur, j'ai déplacé sa machine à l'autre bout de la shop pour mon plaisir personnel.

Sans partir de gros débât et non dans le but de démarrer des guerres infinis dans vos lieux de travail, j'ai quelques idées en téte, mais il me semble que sa pourrait devenir intéressant si les soudeurs donneraient aussi de leur petit trucs / blagues contre l'un de ses confrères ou de simple annecdotes. Et peut-être, je dis bien peut-être que certains prochains soudeurs pourraient en profiter aussi. Il est clair que ce genre d'action n'est souvent pas accepté sur les lieux de travail, mais des conneries qui restent dans le non abusif qui peuvent rester hilarante, le seront toujours. Au même principe qu'on rigole avec un stagière sans expérience.

Pour démarrer, je peux donner quelques exemples d'astuces contre un fouteur de trouble.

- Le fidèle bout de carton entre le grend et la table
- un émant en dessous d'une plaque d'un soudeur au TIG
-Tordre légèrement le fil entre la bobine de fil et les galet sur une semi-automatique.

Donc à vous de voir si vous voulez partagez quelques conseilles. :P

À la prochaine!
Franky9513662.
Franky9513662
Franky9513662

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un fouteur de trouble? Empty Re: Comment réagir face à un fouteur de trouble?

Message  Yvan Ven 26 Avr - 11:52

Bonjour Franky9513662,

Je n'ai vraiment rien contre ta suggestion dans la mesure ou on reste poli, courtoi et qu'on utilise un langage de bon goût. Je crois qu'il faut faire confiance à l'intelligence des lecteurs pour le reste. C'est à chacun de juger si le comportement est acceptable et transférable ou non c'est selon son milieu. Je ne veux pas que le site devienne le lieu de promotion des bêtises et qu'il en resulte des pertes d'emploi, mais ça peut être drôle effectivement.

Nous allons tenter l'expérience et si rien ne dégénère nous aurons du plaisir!

En terminant je me lance... sur un masque à souder ordinaire et PAS électronique, vous pouvez peindre en noir la vitre de protection extérieur du casque à souder en vous assurant de mettre le côté peint vers l'intérieur pour que rien n'y paraisse. C'est intéressant d'observer les réactions!

Je me garde le droit de supprimer les sujets qui ne pourraient ne pas convenir à nos lecteurs cependant.

Merci et au plaisir de vous lire!



soudeur



Yvan
Yvan
Admin

Nombre de messages : 314
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser