Soudage Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Bonjour je suis nouveau à Gatineau

2 participants

Aller en bas

Bonjour je suis nouveau à Gatineau Empty Bonjour je suis nouveau à Gatineau

Message  matlesoudeur Dim 1 Jan - 21:07

Bonjour, j'ai 29 ans et déjà plus de six ans d'expérience en soudure générale c'est-à-dire MIG;TIG:FCAW;SMAW acier, alu, stainless et je me demandais si quelqu'un de la région de l'Outaouais connaissait une bonne place où je pourrais travaillé?

Aussi je me demandais comment faire pour travaillé sur la construction en tant que soudeur et qu'est-ce que ça prend?
matlesoudeur
matlesoudeur

Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis nouveau à Gatineau Empty Re: Bonjour je suis nouveau à Gatineau

Message  Vince144 Dim 8 Jan - 21:50

matlesoudeur a écrit:Bonjour, j'ai 29 ans et déjà plus de six ans d'expérience en soudure générale c'est-à-dire MIG;TIG:FCAW;SMAW acier, alu, stainless et je me demandais si quelqu'un de la région de l'Outaouais connaissait une bonne place où je pourrais travaillé?

Aussi je me demandais comment faire pour travaillé sur la construction en tant que soudeur et qu'est-ce que ça prend?



Salut Math pour répondre a ta question de la construction, bien ca depend dans quel domaine est ce que tu veux travaillé parce que la soudure c'est pas considéré comme un métier sur la construction, mais un occupation. La soudure ont la retrouve dans tellement de métier qu'ils ont mis ca a part. Cependant Si tu veux devenir soudeur haute pression, ca te prend ton test provincial 6g ainsi qu'un certificat d'occupation. Si tu veux travailler dans la structure d'acier en chantier bien la ca te prend tes carte de monteur d'acier et tu va commencer apprentit 1ere année, mais tu va faire plusieur tache dont souder, si tu as ton test de CWB. On retrouve la soudure chez les ferblantier encore la ca te prend ta carte d'apprentit ferblantier...meme chose pour toutes les métiers; boilermaker,millwright etc....

Bref la soudure yen a partout suffit juste de choisir ton domaine. Pour réussir a avoir tes cartes bien c'est la que c'est plus compliqué, a moin d'avoir un bon contact ou une job garantit par l'employeur, il faut qu'il ait un manque de main d'oeuvre par région et ca c'est la CCQ et les syndicat (pour l'instant,ca reste a suiver avec la nouvelle loi 33) qui gere ca.


Ce qui est interresant d'etre soudeur haute pression sur la construction c'est que tu commence deja au meme salaire qu'un compagnon d'un metier.

Pour la region de L'outaouais c'est le Local 71 qui fait le placement sur les chantier pour les soudeur en tuyauterie. Tu peux t'informer a eux pour obtenir tes cartes MAIS BONNE CHANCE !!!!, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'ouvrage c'est temps ci.

Local 71 Tuyauteur, soudeur en tuyauterie
Coordonnées
35, de Villebois, bureau 200
Gatineau, Québec
J8T 8J7
819 246-1776 ou 613 728-5583
Télécopieur: 819 246-9544 ou 613 728-7242


Vince144

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser