Soudage Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

TUYAUX MINCES (VÉLO)

3 participants

Aller en bas

TUYAUX MINCES (VÉLO) Empty TUYAUX MINCES (VÉLO)

Message  kartmaker Ven 18 Mar - 9:33

Bonjour, J'ai commencé à fabriquer des kart 3 roues pour entrainer les chiens de traineau à partir de frame de vélo, je dois donc combiner des tuyau plus solides avec des pièces de vélo, qui elles sont trrrès minces et DÉFONCENT la plupart du temps !

La seule rod qui fait à peu près la job est le gauge 5/64 mais encore là, elle peut défoncer les tuyaux de vélo et manque de pénétration pour les tuyaux 1/8 d'épaisseur. Les rods 3/32 et 1/8: défoncent à tout coup, et 1/16 vraiment pas assez de pénétration...

Je dois trouver une solution car j'ai absolument besoin de conserver certaines pieces de vélo difficilement modifiables comme la fourche.

Merci à l'avance de votre aide. Rolling Eyes

kartmaker

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUYAUX MINCES (VÉLO) Empty Re: TUYAUX MINCES (VÉLO)

Message  Yvan Ven 18 Mar - 18:24

Salut kartmaker,

Quel numéro d'électrode utilises-tu?

Le soudage à l'électrode enrobée n'est pas toujours évident!

As-tu pensé essayer une petite soudeuse GMAW (communément appelé MIG) sur le 120V ou 220V. Si tu soudes souvent du mince tu apprécierais c'est certain, comparativement à l'électrode enrobée.

Tu peux peut-être en faire l'essai en louant pour tester le tout et, t'en procurer une... si les résultats sont concluants!

Avec un appareil GMAW, tu peux utiliser un fil-électrode avec un gaz de protection ou un fil-électrode sans gaz de protection, ça dépend de ce que tu recherches.

Voilà, c'est mon opinion!

Au plaisir!

soudeur
Yvan
Yvan
Admin

Nombre de messages : 314
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

TUYAUX MINCES (VÉLO) Empty Re: TUYAUX MINCES (VÉLO)

Message  kartmaker Ven 18 Mar - 20:12

Bonjour Yvan,

Les no de rod que j'ai essayé jusqu'à maintenant: E6013 et 6011, l'une est plus "douce" et l'autre "colle" moins; mais pour ce qui est des tuyaux de vélo, les deux défoncent assez facile ! Si tu pouvais me donner d'autres sortes que je pourrais essayer, ce serait très apprécié (qques connaissances m'ont donné leurs idées mais pas un ne dis la même chose...!)

Pour ce qui est de la machine au MIG, eh bien j'ai acheté ma grosse Lincoln 250 cet été, fak tsé !!!...Mais je suis capable de bien régler l'ampérage pour donner juste ce qu'il faut mais bon...

En passant, merci pour la rapidité de réponse: C bin apprécié et Super beau site aussi, qui je crois m'aidera à compléter mon apprentissage.

A+

kartmaker

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUYAUX MINCES (VÉLO) Empty Re: TUYAUX MINCES (VÉLO)

Message  Yvan Ven 18 Mar - 21:47

Salut,

Avec la 6013 tu es pas mal dedans, tu pourrais aussi essayer la 6012 qui est similaire à la 6013 mais elle irais peut-être mieux dans le mince.

À la prochaine!

soudeur
Yvan
Yvan
Admin

Nombre de messages : 314
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

TUYAUX MINCES (VÉLO) Empty Re: TUYAUX MINCES (VÉLO)

Message  Lionel29 Sam 19 Mar - 3:44

Salut à tous.

Kartmaker, suivant l'épaisseur de tes tubes tu devrais peut-être essayer de souder tes pièces au TIG (GTAW), en faisant prendre ton bain de fusion sur le tube le plus épais et en restant le moins de temps possible sur le tube le plus mince ça devrait marcher, tout dépend de l'épaisseur et du diamètre de tes pièces.

Bon courage.

Lionel
Lionel29
Lionel29

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Le Faou, Bretagne, France
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

TUYAUX MINCES (VÉLO) Empty Re: TUYAUX MINCES (VÉLO)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser