Soudage Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Rod , et l humidité

2 participants

Aller en bas

Rod , et l humidité Empty Rod , et l humidité

Message  warrior1100 Ven 11 Déc - 20:57

salut , j ai retrouver une boite de rod (soudotec 277 ) dans la boite de l econoline, ca fait au moins un an quelle étais la je ne l avais pas vu , la boite es presque neuve mais ouverte, ils ont été exposer a plusieur climat , ( chaleur, froid et humidité,,,) y a tu une facon de les recuperer ou leur qualité es alterer

Merci

warrior1100

Nombre de messages : 7
Localisation : Rive Nord, de Montreal
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rod , et l humidité Empty Re: Rod , et l humidité

Message  Yvan Sam 12 Déc - 11:36

Salut warrior 1100,

J'ai trouvé la fiche technique de cette électrode au http://www.fsh-welding.ca/canada/acier---acier-allie/2-soudotec-277-ft-web-francais.pdf électrodes d'acier et d'acier allié, mais je n'ai pas trouvé quel était le type d'enrobage de cette électrode, ni le contrôle d'humidité de cette électrode.

Si je fais un parallèle avec des électrodes basiques  E-XX18, ces électrodes doivent être reconditionnées après une exposition à l'humidité. Ce que recommande la compagnie (ESAB entre autre) c'est de mettre les électrodes au four à 350 degrés Celsius pendant 2 heures. Le four d'une cuisinière peut très bien faire l'affaire, si tu ne dispose pas un four à électrodes. Ensuite il est tout de même important de les garder dans un endroit où l'humidité est contrôlé, c'est-à-dire à une température supérieure à 120 degrés C.

Salutations.

soudeur
Yvan
Yvan
Admin

Nombre de messages : 314
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser