Soudage Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Soudure sur du Stainless

2 participants

Aller en bas

Soudure sur du Stainless Empty Soudure sur du Stainless

Message  warrior1100 Mar 1 Déc - 18:21

Salut , j aurrais besoin d info

Je vous donne un peu de detail ca vas etre plus facile de m aider

J ai demonter un lavabo industriel 96 '' par 30 '' et 24'' de haut, j ai reussi a me sortir de beau panneau en stanless 1/16'' et j ai entreposer ca dans shop,,

un lavabo comme ca ca doit etre du 304L ???

Cette semaine je veut me faire une piece avec mes panneaux

ma soudeuse : Miller matic 175 , gun M10

Fil : 309, .023

Gaz : argoshield universel

J ai essayer sur des retailles et je n arrive pas a faire rien de bon , j ai essayer pas mal tout les set up sur la mig,,???

avant de faire mes pieces , j aurrais besoin de conseil

Merci

Warrior


Dernière édition par warrior1100 le Mer 2 Déc - 7:36, édité 1 fois

warrior1100

Nombre de messages : 7
Localisation : Rive Nord, de Montreal
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soudure sur du Stainless Empty Re: Soudure sur du Stainless

Message  Yvan Mar 1 Déc - 22:51

Salut warrior,

Je crois que le procédé idéal serait le GTAW (tig) pour souder de l'acier inox. de 1/16'', avec un argon pur et un tungstène thorium 2%.

Mais ça... c'est si tu disposes d'un tel procédé?

J'ai vu sur le Net que le gaz que tu utilises n'est pas recommandé pour l'acier inoxydable, il contient un mélange d'oxygène, de dioxide de carbone (CO2) et d'argon (fiche signalétique de BOC gaz).

Voici le lien de la compagnie BOC gaz pour le gaz que tu utilises: http://www.bocindustrial.co.uk/bocindustrial/product_information/gas/shielding_gases/argoshield/argoshield_universal.asp

Au bas de cette page, il y a un encadré «Please note» qui fait cette mise en garde.

Étant donné que tu utilises les gaz de la cie BOC, j'ai vu le STAINSHIELD LIGHT AND STAINSHIELD UNIVERSAL qui sont conçus pour le soudage de l'acier inox. mais... dans les fiches descriptives, on parle d'épaisseur de 3mm (1/8'') et plus.

À mon avis, le TIG serait un incontournable pour t'assurer de bons résultats.

Au plaisir.

soudeur
Yvan
Yvan
Admin

Nombre de messages : 314
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soudure sur du Stainless Empty Re: Soudure sur du Stainless

Message  warrior1100 Mer 2 Déc - 7:33

Merci Yvan,
Effectivement je ne dispose pas d un Tig pour l instant, c es dans mes projets a plus ou moins longt terme,

Je voulais voir avec vous si y avais pas un truc avec le materiel que j ai !!!

J ai refait des test hier, si ma soudeuse es trop basse y a pas de bain de fusion, aussitot je la leve pour avoir un bain fusion si petit soit t'il, ca brise l'inox et y a des marque de l enver de la plaque , qui estique ne sont pas acceptable, si ca ne serrais pas, une pieces estetique ca pourrais aller,

Je vais essayer avec l argon , que j ai pour l aluminium, voir si le gaz vas faire une difference, et je laisse savoir mes experiences,

Merci les gars,

Warrior

warrior1100

Nombre de messages : 7
Localisation : Rive Nord, de Montreal
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soudure sur du Stainless Empty Re: Soudure sur du Stainless

Message  warrior1100 Mer 2 Déc - 8:16

Yvan ,

Je vient d aller lire la fiche de l'Argoshield industriel, si je traduit bien mon anglais, ce gas performe le mieux avec de l acier de 1/8 a 3/8,

Je suis pris un peu pris avec Boc Gaz(linde) j ai une location pour les tanks
acetylene, oxygene, Argoshield, et argon,
J aurrais deux autres questions

1er : ca ce vend tu des tanks comme ca je n aurrais pas payer la location a chaque mois ?

2iem ; y a tu un autre gaz que le Argoshield , qui serrais meilleur allround pour l acier ?


Merci

warrior1100

Nombre de messages : 7
Localisation : Rive Nord, de Montreal
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soudure sur du Stainless Empty Re: Soudure sur du Stainless

Message  Yvan Mer 2 Déc - 10:05

Salut warrior,

À ta première question, tu devrais vérifier avec ton fournisseur et avec d'autres fournisseurs de gaz, tels que praxair et air liquide.

À ta seconde question, l'ARGOSHIELD contient: 93% Argon, 5% CO2 et 2% oxygène et est conçu pour le soudage de pièces d'acier doux de mince à épais. Il n'est pas rare de voir, dans l'industrie, des mélanges de 75% à 90% Argon et de 10% à 25% de CO2. Il y a probablement une différence au niveau du coût.

Sur le lien suivant, j'ai trouvé un autre document sur le Net (en anglais) qui compare différents gaz y compris l'ARGOSHIELD. http://www.mig-welding.co.uk/welding-gas.htm

Le choix du gaz de protection est toujours fait non seulement en fonction des métaux à souder, mais également des caractéristiques recherchées.

Par conséquent, il est toujours plus sage de consulter plus d'un fournisseur, question de t'assurer de ce qui t'est conseillé à un endroit, est bel et bien le produit que tu recherches. Du même coup, tu pourras faire un choix plus éclairé à un meilleur coût.

Que veux-tu? Parfois un vendeur, c'est... un vendeur!
Yvan
Yvan
Admin

Nombre de messages : 314
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soudure sur du Stainless Empty Re: Soudure sur du Stainless

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser