Soudage Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Comment obtenir la certification «B-pressure...»

4 participants

Aller en bas

Comment obtenir la certification «B-pressure...» Empty Comment obtenir la certification «B-pressure...»

Message  Yvan Mer 6 Mai - 23:04

Voici une information sommaire d'un de nos membres (Jude) au sujet de la qualification haute-pression pour travailler en Alberta.

Comment obtenir la certification «B pressure» sans avoir à passer par le Nouveau Brunswick?

Le Québec serait à conclure une entente imminente avec l'Alberta (seulement...) pour l'établissement d'une qualification B-Pressure passée ici, sur tuyau de 6", qui pourrait être acceptée là-bas. Et ce dès juin prochain, disponible au moins dans la région de Montréal et de Québec.

Le test pratique serait vérifié par un inspecteur de la RBQ. Ce qui amènerait des frais, non encore précisés, entre 200 et 300 et quelques dollars.

Je dois recommuniquer avec ce monsieur la dernière semaine du mois de mai. Si vous le désirez, je vous tiendrai au courant.

Cependant, puisque cette qualification serait reconnue qu'en Alberta, il me conseillait d'aller tout de même passer le test sur tuyau de 2" offert par Emploi Québec, pour faire de la soudure haute-pression au Québec.

Il me reste à vérifier la durée de validité de ce test, et si, une fois en Alberta, il y aura d'autres exigences pour cette reconnaissance.

Si vous pensez à d'autres questions, c'est avec plaisir que je lui trasmettrai.

D'après votre signature, je crois comprendre que le manque de clarté de l'information diffusée par les autorités gouvernementales et autres dans le domaine du soudage vous frustre également, et je suis bien d'accord avec vous qu'il faut tout faire pour y remédier. C'est un domaine noble, qui me fascine encore après plus de 30 ans d'expérience, et il mérite d'être reconnu comme tel.

Si quelqu'un bénéficie d'autres renseignements, n'hésitez pas à nous les communiquer, pour le bien du métier.


Jude
P.S.: Si, entre-temps vous obtenez d'autres renseignements, n'hésitez pas à m'en faire part, ce serait très apprécié.
Yvan
Yvan
Admin

Nombre de messages : 314
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir la certification «B-pressure...» Empty Re: Comment obtenir la certification «B-pressure...»

Message  Gagnon Lun 7 Sep - 10:58

Dans le fond la classe A (haute pression) sur le tuyau 2 pouce 6 G n'est pas reconnu mais le 6 pouce oui ... par expérience le 2 pouce est beaucoup plus difficile que le 6 pouce
Gagnon
Gagnon

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir la certification «B-pressure...» Empty Re: Comment obtenir la certification «B-pressure...»

Message  canaille Lun 12 Oct - 15:40

L'examen pour être certifier en haute-pression au québec , donne l'obtention d'une certification valide pour 2ans.
J'aimmerais s'avoir si l'examen qui sera reconnue pour travailler en Alberta...sur un tuyau de 6''.
Est un examen complémentaire a celui du Québec sur le 2''.

Même si ma carte haute-pression de 2'' est expiré,
il possible de passer l'examen du 6'' en 6G et pouvoir souder dans cette province?

P.s : Je croyais que pour qu'une certification provincial quelqu'on que
soit reconnue sur le territoire national , il étais essentiel de passer un examen ''Sceau-rouge''?

Merci, de faire suivre avec renseignements !!

canaille

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir la certification «B-pressure...» Empty Re: Comment obtenir la certification «B-pressure...»

Message  robillard819 Mar 28 Mai - 18:49

Bonjours je suis presentement en Alberta je suis soudeur la bas oui canaille il es essentiel davoir un sceau rouge pour pouvoir souder B-pressure ici tu peux souder lorsque que tu es certifier CWB et que la shop aussi!!De la maniere que sa fonctionne ici (en Alberta) tu dois obtenir ton sceau rouge avant de pouvoir avoir le B-pressure!!Tres important lorsque tu veu travailler en alberta et faire du B-pressure davoir ton sceau rouge par rapport au salaire que tu veu obtenir!!le cour de B-pressure ici se fait sur 6 semaine 2 soir par semaine le cour es environ 2000 mais si tu passe son test les employeur paye en moyenne 50$ de lheure!!

robillard819

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir la certification «B-pressure...» Empty Re: Comment obtenir la certification «B-pressure...»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser