Soudage Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

pour avoir mes cartes de soudeur???

3 participants

Aller en bas

pour avoir mes cartes de soudeur??? Empty pour avoir mes cartes de soudeur???

Message  Racura Ven 10 Aoû - 2:00

:?: comme le titre le dit je voudrais avoir mes cartes de soudeur parce que je viens de tomber sur le chômage et je trouve que ce serait le moment d'acquérir de l'expérience :) ma shop (équipement Labrie) ont pogné un down vus que le dollars Canadien n'arrête pas de prendre de la valeur...donc ils ont été obligé de coupé du monde et moi j'étais dans cé coupure là :evil:

mon chef d'équipe qui est un mécanicien soudeur ma conseillé d'aller prendre mes cartes de soudeur et il ma dit qu' il y' avait un programme qui avait seulement 450hrs et qui me donnerais mes cartes !?!

donc,je vous pose la question si c'est vraiment vrai et si oui où?

merci d'avance :)

Racura

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir mes cartes de soudeur??? Empty Re: pour avoir mes cartes de soudeur???

Message  Racura Ven 10 Aoû - 19:24

:evil: merci pour toutes les réponses :evil:

Racura

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir mes cartes de soudeur??? Empty Re: pour avoir mes cartes de soudeur???

Message  Yvan Sam 11 Aoû - 23:19

Salut Racura,

Et bien ta question est bonne mais il manque quelques renseignements !

Je vais tout de même risquer une réponse.

Tu dois d'abord savoir qu'il existe une multitude de cartes de soudage délivrées par des organismes comme le Canadian Welding Bureau (CWB); American Welding Society (AWS); American Society of Mechanical engineers (ASME)...

Il en existe également un bon nombre, désires-tu des cartes pour travailler dans la structure d'acier, la tôle mince, le tuyau ou les réservoirs à haute pression, avec quel procédé de soudage (SMAW, GMAW, FCAW...) et dans quelle position (toutes, à plat, horizontale, verticale, au plafond)???

Le cours dont tu parles me semble être celui de soudeur haute pression (ASP), donc tu dois préalablement avoir, en ta possession, un DEP en soudage-montage. Cette formation se donne dans plusieurs centres de formation professionnelle au Québec, et sa durée est de 600 heures.

D'ailleurs voici le lien pour en savoir plus: http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_prog_sec.asp?QProg=5234&QRegion=0&QProv=simteq

Si ma réponse ne te satisfait pas, récris à nouveau en demandant des précisions.

Salutations!!

soudeur
Yvan
Yvan
Admin

Nombre de messages : 314
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir mes cartes de soudeur??? Empty Re: pour avoir mes cartes de soudeur???

Message  Racura Sam 11 Aoû - 23:39

je suis un mécanicien industriel et j'aurais juste besoin de cours de base pour pouvoir me dépanner et être plus polyvalent...parce que je n'aurais pas le temps de refaire un dep de 1800hrs et comme mon chef d'équipe m'avait dit c'était seulement 450 ou 600hrs max...je dirais n'importe quel cartes ou procédés ou position et comme je disais, je ne peux me permettre de refaire un cours de 1800hrs donc est-ce possible?

Racura

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir mes cartes de soudeur??? Empty Re: pour avoir mes cartes de soudeur???

Message  Yvan Lun 13 Aoû - 21:24

Il existe une autre forme de qualification que l'on nomme «attestation d'études professionnelles (AEP)» qui se donne dans quelques centres de formation professionnelle. Ces formations touchent quelques procédés de soudage et ont une durée approximative de quelques centaines d'heures, ça peut être très variable d'un centre de formation à l'autre et d'une région à l'autre.

Je crois que c'est assez populaire dans le région de Québec (pavillon technique) dans la Beauce (CIMIQ) et j'en connais une autre à St-Hyacinthe (école professionnelle).

Parfois ces formations sont subventionnées par emploi-Québec ou les Centres locaux d'emploi (CLE).

Voilà! C'était un complément d'information.

Si tu trouves ce que tu cherches, fais-le nous savoir!

Au plaisir!

soudeur
Yvan
Yvan
Admin

Nombre de messages : 314
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir mes cartes de soudeur??? Empty Re: pour avoir mes cartes de soudeur???

Message  milev Sam 18 Aoû - 15:05

Salut Racura,

Je te mets des liens Internet conservant la formation professionnelle, tu n'as qu'à vérifier dans ta région ce qui est offert.

Je te conseille toutefois de communiquer avec un(e) conseiller(ère) pédagogique ou aussi un directeur-adjoint qui est responsable du soudage (souvent plus au courant que le conseiller pédagogique) d'un centre de formation dans ta région pour savoir s'il y a des programmes "spéciaux" en soudage (ces programmes sont souvent jumelés avec Emploi-Québec), car d'une région à l'autre les offres de ses programmes que j'appelle "spéciaux" sont différents.

Tu peux trouver, avec les liens suivants, toutes les coordonnées des centres de formation de ta région.

http://www2.inforoutefpt.org/guide/rech_prog.asp
recherche d’un programme en soudage

http://www.inforoutefpt.org

Bonne chance dans tes démarches

MiLev
milev
milev

Nombre de messages : 13
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir mes cartes de soudeur??? Empty Re: pour avoir mes cartes de soudeur???

Message  Racura Sam 25 Aoû - 13:05

Merci les boys pour vos informations, je vais vous redonnez des nouvelles de mes recherches! flower

Racura

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour avoir mes cartes de soudeur??? Empty Re: pour avoir mes cartes de soudeur???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser