Soudage Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Ferblantier

2 participants

Aller en bas

Ferblantier Empty Ferblantier

Message  Racoin Mar 24 Avr - 16:24

Salut à tous,

J'ai découvert ce forum par hasard et j'ai eu tout de suite un intéret.
J'ai 31 ans et je suis en train de terminer une formation en ferblanterie à l'école des métiers de la construction de Montréal. Outre le dévelopement de patrons, la triangulation et autres notions de base du métier, le D.E.P. comprend un volet de 75 heures sur les propriétés des métaux et un volet de 120 heures (seulement!) en procédés d'assemblage thermique, qui explore les SMAW GMAW et GTAW. J'ai eu la piqure, surtout pour le GTAW qui m'as déjà permis de me patenter une guitare (caisse de résonnance seulement, j'avais un manche de Mann qui trainait!) avec des flenges 1*1*1/8 et de l'acier doux 16 ga. Mon plus beau défis à été de souder deux morceaux de stainless 304, 20 ga d'un cordon de 26". Je suis content de savoir que ce forum va peut-etre bien m'offrir des ressources et informations en tout genres.
n'hésiter pas à me poser des questions, j'irai au mieux de mes connaissances.

a plusse,

Racoin.

Racoin

Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ferblantier Empty Re: Ferblantier

Message  Yvan Mar 24 Avr - 19:28

Bienvenue Racoin, content de te compter parmi nous!

Ton récit est trés intéressant et peut-être pourrais-tu mettre des photos de ton projet de guitare?

Le forum est là pour être expoilté à son maximum, alors n'hésite pas toi aussi à poser tes questions où à nous informer sur tes projets en cours de formation.

Au plaisir de te lire!

soudeur
Yvan
Yvan
Admin

Nombre de messages : 314
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser