Soudage Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Franck

4 participants

Aller en bas

Franck Empty Franck

Message  kfran Dim 18 Fév - 8:28

Bonjour,

Je me présente, Franck, 22 ans, je suis Français j'habite à Cholet dans le nord ouest de la France pas loin de Nantes.

Je suis soudeur sur poste semi-automatique et embauché en CDI depuis 4 ans dans une entreprise. Je n'ai aucun diplôme, juste l'experience, j'ai tout appris à l'entreprise.

Je suis actuellement payé 9€93 de l'heure, soit environ 1376€ /mois. Net, pour 39h travaillé.

Je voulais me renseigner pour savoir si en tant que Français qui aimerai vivre au Quebec, je pourrai trouver facilement un emploi fixe bien payé en tant que soudeur (sans diplome mais avec experience), et quelles sont les démarches à suivre pour me renseigner.

Merci de me répondre :)

Cordialement,
Franck
kfran
kfran

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : FRANCE / CHOLET 49
Date d'inscription : 18/02/2007

http://www.cholet-cyber.com

Revenir en haut Aller en bas

Franck Empty Re: Franck

Message  Yvan Dim 18 Fév - 21:00

Bienvenue Franck!!!

Il est fort probable que tu pourrais te trouver un emploi au Québec en soudage semi-automatique puisque les employeurs ont des difficultés à trouver de la main d'oeuvre. Certaines entreprises paient davantage pour un travailleur diplômé, tandis que d'autres n'en tiennent pas compte.

Tu dois savoir qu'au Québec nous sommes près des États-Unis, ce qui signifie que beaucoup de normes sont basées sur le système américain (impérial). Toutefois, il ne faut pas négliger les normes canadiennes qui peuvent parfois se basées sur le système impérial (pieds, pouces, livres...) mais également sur le système métrique (millimètres, mètres, kilos...).

Au niveau des matériaux, je crois que les métaux sont semblables, sauf que les codes d'identification sont très différents (acier doux, inox., aluminium...).

Alors malgré toute ces différences, une choses est certaine... un soudeur semi-automatique chez-vous ou chez-nous exécute le même boulot!

Je crois qu'il existe des agences, canadienne ou québécoise, en Europe qui vantent les mérites de la vie en Amérique du Nord et qui pourraient te renseigner sur les démarches à faire pour devenir un citoyen d'ici.

Tiens-nous au courant!

Salutations!

soudeur
Yvan
Yvan
Admin

Nombre de messages : 314
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Franck Empty Re: Franck

Message  kfran Lun 19 Fév - 7:44

Merci beaucoup, je vais me renseigner, ca ne serait pas pour tout de suite mais simplement au cas où ...

Car J'aime mon pays la France, mais j'aimerai tenté ma chance en amérique du nord et plus particulierement chez vous au Quebec car vous parlez français et je ne parle pas beaucoup anglais.

Apres à voir si c'est facile de changer de pays, et si les Quebecois nous accepte car c'est comme si je piquer le boulot d'un Quebecois...

Mais j'ai entendu dire que vous aimiez bien les Français donc j'espere que ce n'est pas qu'une rumeur flower
kfran
kfran

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : FRANCE / CHOLET 49
Date d'inscription : 18/02/2007

http://www.cholet-cyber.com

Revenir en haut Aller en bas

Franck Empty Re: Franck

Message  Benoit Lun 19 Fév - 15:07

hey hey franck !
premierement bienvenue sur notre forum ! cheers
Pour te rassuré on est très hospitalier au quebec. Comme dans toute les villes il y a sa part de cabochon (emmerdeur) mais je te dirait que 90% des gens son gentil et très acceuilllant. Ce n'est pas parce que tu est francais que tu sera mis de coté. Jai un copain qui vien de france à toulouse et il c'est très bien integré au quebec. On ne le croirait meme pas francais car il parle tres bien comme un québecois maintenant.
Si tu passe au québec passe faire un tour à Plessisville ville de l'avenir ! Laughing
c'est à 2h de montréal et 1h de quebec

Content de te connaitre :!: Cool
Benoit
Benoit

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Plaie Civile
Date d'inscription : 09/03/2006

http://www.idiotfortier.com

Revenir en haut Aller en bas

Franck Empty Re: Franck

Message  Gagnon Ven 23 Fév - 21:40

Je me demandais car Frank pour reperer un peu ton cout de la vie comment coute un big mac en france !!!Car j'aimerai bien aller faire un tour essayer la soudure la bah apres avoir fait ma haute pression
Gagnon
Gagnon

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Franck Empty Re: Franck

Message  kfran Dim 25 Fév - 20:29

Le menu bestof maxi big mac, frite, coca est environ a 7euros un peu moins je crois entre 6,50 et 7 euro.

voila lol

sinon je c pas pour comparer, le plein d'essence pour une voiture diesel moi je paye 55 euros mon plein pour une 1.9L diesel HDI, peugeot307.
kfran
kfran

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : FRANCE / CHOLET 49
Date d'inscription : 18/02/2007

http://www.cholet-cyber.com

Revenir en haut Aller en bas

Franck Empty Re: Franck

Message  Gagnon Mer 28 Fév - 18:20

dah les big mac est pas cher par cher vous ,comparer au Gas ... nous de l'essence ordinaire est en dessous du 1$ le litre 48$ fuller un sidekick 4 porte !!
Gagnon
Gagnon

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Franck Empty Re: Franck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser